
Des téléviseurs écrans plasma et des téléphones portables ont été emportés dans deux cambriolages survenus dans la nuit du 21 janvier et jeudi vers 3H du matin au lycée Mamie Adjoua de Yamoussoukro, causant deux blessés par balles au sein des vigiles en poste, a appris l’AIP jeudi auprès du proviseur Sita Sako Nomvia.
Des individus dont l’identité reste inconnue sont passés par des fenêtres pour accéder jeudi au domicile de l’infirmière du lycée Mamie Adjoua sis au sein de l’établissement, pour faire main basse sur la télévision gardée dans une chambre occupée par ses sœurs.
Face au refus des occupants de la chambre, les bandits ont menacé de faire usage de leurs armes. Impuissantes, les pauvres dames ont laissé les malfrats, maîtres des lieux, s’emparer de tout : télévision, téléphones portables, bonbonne de gaz…
Les bandits, dans leur fuite, ont tiré sur les deux vigiles en poste, accourus pour secourir l’infirmière du lycée et sa famille. L’un des vigiles a reçu une balle à l’épaule et dans la hanche, le deuxième à quant à lui reçu une balle au niveau du mollet. Leur pronostic vital n’est pas engagé.
Déjà le 21 janvier, un groupe de malfrats avait accédé nuitamment par effraction au bureau du proviseur du lycée Mamie Adjoua, emportant son téléviseur écran plasma et une somme d’argent.
La police judiciaire du 2ème arrondissement de Yamoussoukro a ouvert une enquête pour retrouver les auteurs du vol.
1 Commentaires
Anonyme
En Février, 2018 (10:45 AM) Pays de merdeParticiper à la Discussion
Commentez cet article